La Ville de Marseille va organiser une deuxième braderie des commerçants samedi 1er mars 2025. Celle de septembre devrait également agrandir son périmètre.

Une deuxième braderie des commerçants est attendue samedi 1er mars 2025 dans le centre-ville de Marseille. C’est une annonce de l’adjointe aux commerces Rebecca Bernardi (Printemps marseillais) dans les colonnes de La Provence du 16 décembre.

« Ça fait un moment que je milite pour cette deuxième braderie », nous rappelle l’élue, qui souhaite permettre aux commerçants « d’écouler leurs stocks après la période des soldes », en gardant en ligne de mire l’attractivité du centre-ville.

Rebecca Bernardi a obtenu une rallonge de 120 000 euros pour organiser cet évènement. Ce budget doit permettre de soutenir les associations de commerçants désireux d’exposer et financer la sécurisation du périmètre.

braderie, Une grande braderie des commerçants lancée à Marseille le 1er mars prochain, Made in Marseille
Rebecca Bernardi, adjointe aux commerces.

Plus de 250 commerçants attendus

La Ville « fait payer le minimum », soit 26 euros pour la journée par commerçant. L’adjointe espère ainsi la participation d’au moins 250 enseignes « voire plus ». Celles de la rue Saint-Ferréol, plutôt d’envergure nationale, « sont partantes », alors qu’elles n’étaient pas systématiquement présentes.

Comme en septembre dernier, le périmètre de la braderie sera étendu au quartier de Vauban (7e) et de Mazargues (8e). « J’espère que le centre Bourse se joindra à nous encore cette fois-ci », ajoute Rebecca Bernardi.

Trois secteurs supplémentaires devraient également compléter le tableau à partir de septembre prochain : le 4-septembre (7e), boulevard Chave (5e) et le centre commercial Saint-Barnabé Village (12e).

Bouton retour en haut de la page