Plusieurs dizaines de marchés de Noël sont organisés dans toute la Provence. Comme à la Ciotat, du 6 au 23 décembre. Les infos.
Le marathon de fin d’année est lancé pour trouver les cadeaux à mettre au pied du sapin de Noël fin décembre. Si vous souhaitez éviter les grandes surfaces et les plateformes en ligne, rendez-vous dans les marchés de Noël pour trouver de l’inspiration artisanale et locale dans une ambiance festive.
Le Vieux-Port de La Ciotat va accueillir le marché de Noël du 6 au 23 décembre sur la place de l’Escalet, où le stationnement sera proscrit. Les 19 chalets proposeront bijoux, décorations de Noël, idées cadeaux, crêpes, gaufres, vin chaud. Ils ouvriront tous les jours de 11h à 20h, avec des nocturnes jusqu’à 21h30 les 13 et 21 décembre.
La mairie prévoit diverses animations durant plus de deux semaines, avec un petit train de Noël gratuit et un chapiteau de 200 m², grande halle gourmande pour une restauration festive. Mais aussi des projections lumineuses sur la façade du musée ciotaden et l’illumination des bateaux dans le port. Un spectacle féérique !
Retrouvez notre carte interactive des marchés de Noël en Provence autour de Marseille :