Lauriane Nolot a décroché la médaille d’argent ce 8 août à l’issue de la finale olympique de kitefoil organisée dans la rade de Marseille.

Elle était la grande favorite. Lauriane Nolot, 25 ans, a finalement remporté l’argent lors de la finale des épreuves de kitefoil qui se sont déroulées ce 8 août au départ de la marina olympique du Roucas Blanc à Marseille, offrant la 52e breloque à la délégation française.

Après des conditions météorologiques peu favorables, le vent était finalement revenu en fin d’après-midi et la Varoise partait avec un avantage en ayant pris la tête du classement et donc deux points d’avance. Mais sa chute au cours de la dernière manche a permis à la Britannique Eleanor Aldridge de lui ravir la première place. La Néerlandaise Annelous Lammerts complète le podium.

Le Toulonnais Axel Mazella finit quant à lui 6e au classement du kitefoil hommes à l’issue des manches qui se sont également tenues ce jeudi dans la rade de Marseille. Il ne pourra donc pas participer à la finale à 4 qui a été reportée à ce vendredi 9 août.

Cette ultime épreuve scellera la fin de deux semaines de régates qui auront réuni environ 12 000 spectateurs. Malgré un véritable engouement, avec notamment la mise en place de navettes maritimes qui ont permis au public de suivre les épreuves en mer, le vent aura joué les trouble-fête et frustré un peu les athlètes : seules sept épreuves chez les hommes et six chez les femmes ont pu être disputées, contre 16 prévues.


Retour sur notre live du 8 août

Bouton retour en haut de la page