Made in Marseille vous propose des images en avant première de la future ligne de bus à haut niveau de service d’Aix-en-Provence, dont les images de synthèse ont été réalisées par l’agence marseillaise PIXXIM. La concertation pour ce projet est en cours et ce jusqu’au mois d’avril.

Ce nouveau transport en site propre (voie réservée) sera indépendant du trafic et assurera un service rapide et régulier, avec des stations positionnées tous les 350 m  ètres et une fréquence de passage de 7 minutes. Accessible et confortable, il sera connecté avec les autres modes de déplacement. La ligne desservira les grands quartiers d’habitat, le centre-ville, les équipements et tous les sites universitaires d’Aix-en-Provence.

© PIXXIM

BHNS, [Transports] Des images du futur BHNS d’Aix-en-Provence, Made in Marseille

Le BHNS sera mis en service en 2019, après une période de travaux de 2 ans environ. Le coût total de l’opération est estimé à 66,2 M€. Lauréat du 2ème appel à projet « Transports urbains hors Ile de France », le projet recevra une subvention de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France à hauteur de 7%.

BHNS, [Transports] Des images du futur BHNS d’Aix-en-Provence, Made in Marseille

BHNS, [Transports] Des images du futur BHNS d’Aix-en-Provence, Made in Marseille

BHNS, [Transports] Des images du futur BHNS d’Aix-en-Provence, Made in Marseille

La concertation préalable du projet de BHNS ligne B de la Communauté du Pays d’Aix se déroule du 22 janvier au 22 avril 2015. Le registre destiné à recueillir les observations et propositions de la population, le dossier d’information, ainsi que l’exposition expliquant le projet, sont à la disposition du public dans le hall de la Communauté du Pays d’Aix, place Jeanne d’Arc, de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Presentation BHNS 01 2015

Un commentaire

  1. Méconnaissable pour cette “pseudo ville” de tout changer sans y avoir déjà vécu l’ambiance et l’esprit aixois depuis plus de cinquante années. Désolé, mais je n’approuve ni d’être pris au quotidien en otage de la pollution bruyante dans cette ville qui m’a vue naître, ni dans ce retour vers le futur ignorant toutes les sensibilités de ces habitants d’origines. La neutralité de votre esprit de détruire le passé de cette vieille ville provençale par définition, sans y avoir déjà vécu au moins une génération et sans en garder les marques de ses emblèmes reconnus de tout vrai aixois natif est vraiment écœurant à ce jour ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !