Hier, l’équipe de Made in Marseille a remporté la finale 2016 du concours de pitch des startups de la métropole Aix Marseille Provence, organisée par l’incubateur P-Factory et l’espace de coworking Group-Union. En prélude de cette belle soirée, Made in Marseille était également à l’honneur dans une table ronde pour partager son expérience avec d’autres entrepreneurs marseillais.

C’est une belle récompense pour l’équipe de Made in Marseille qui est très heureuse d’avoir remporté la finale du concours des pitchs. En effet, toute l’année, des sessions de Pitch Party se sont succédées dans la métropole avec de nombreuses startups qui ont tenté leur chance devant un public d’amateurs passionnés et d’experts en entreprises pour au final accéder à la finale du 26 mai.

Un concours de startups dans la métropole Aix Marseille Provence

Hier soir, les meilleurs pitcheurs sélectionnés dans l’année étaient présents pour une finale en plein air au Jardin Montgrand. Le jury composé d’entrepreneurs expérimentés a élu le “chouchou des chouchous” parmi 5 concurrents, et c’est Made in Marseille qui a remporté le 1er prix face aux 4 autres candidats : ChallengR, la plateforme de compétition sportive 100% en ligne, GoalMap l’application qui vous aide à tenir vos bonnes résolutions, My Taylor is Free le costume sur mesure grâce à la 3D et TabLab la caisse enregistreuse connectée.

startups, Une belle soirée pour Made in Marseille, lauréate des startups #CoworkingWeek2016, Made in Marseille

Comme l’explique P-Factory, organisateur du concours avec GroupUnion “Les projets les plus sexy et les plus innovants de l’année vous sont dévoilés dans le cadre de la coworking week.

Une table ronde d’experts du numérique pour cette Coworking Week 2016

Au préalable de cette soirée, une table ronde animée par le journaliste Jérémy Collado et le fondateur de la Coworking Week Christophe Gauthier, était organisée avec la présence de Marc Simoncini, serial entrepreneur qui a fondé “Meetic” et plus récemment la marque de lunettes en ligne 100% Made in France “Sensee”, mais aussi Grégoire Guignon, l’inventeur du voilier en libre service “SailEazy”, Cathy Porra cogérante de la boite de com’ à succès “All You Need is COM”, François Volfin, brillant réalisateur et producteur pour “Patchwork prod” et l’équipe de Made in Marseille, venue livrer son témoignage comme nouveau média numérique en Provence.

Tous étaient présents pour raconter leur expérience dans le monde de l’entreprise, mais aussi leur relation avec Marseille, nouvel eldorado des startups grâce à un écosystème entrepreneurial très développé et un cadre de vie exceptionnel.

Marc Simoncini a captivé l’auditoire avec son expérience impressionnante dans ce secteur. Le fondateur de Meetic participe depuis 2009 au développement des startups dans lesquelles il pense qu’il y a un réel potentiel avec Jaïna Capital, un fonds d’investissement qui privilégie les modèles économiques novateurs. Il détient des participations dans Ifeelgoods, Made.com, OLX, Plyce, Winamax, Zilok et Ouicar. En 2011, il a ouvert avec Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Xavier Niel (FREE) l’École Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI) installée à Paris.

startups, Une belle soirée pour Made in Marseille, lauréate des startups #CoworkingWeek2016, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !