SailEazy est une jeune start-up marseillaise menée par Grégoire Guignon, qui s’est lancé le beau défi de créer le vélib du voilier, comprenez le voilier en libre service. Ce concept unique est une petite révolution pour les “voileux” qui n’ont ni les moyens de s’acheter un bateau ni de le garer au port, mais c’est aussi une manière efficace de faire du team building. Reportage.

Que vous soyez professionnel ou amateur, le principe de SailEazy est hyper simple, c’est celui du vélib. Avec un abonnement, la plateforme de réservation permet une prise en main immédiate pour les skippers avertis. Avant de partir, il faudra prouver vos capacités à naviguer tout seul, en passant un petit examen qui débouche sur un agréement.

Ensuite tout est facile pour les abonnés qui peuvent prendre un des voiliers amarrés au Vieux-Port en un clic, pour une sortie d’une heure minimum. Et, SailEazy se charge de tout : entretien, préparation du bateau, etc.

Pour les amateurs de voile qui ne savent pas naviguer tout seul, l’entreprise marseillaise propose également des sorties tout public, accompagnées d’un skipper à la demi journée, à la journée, et sur de plus longues durées.

Notre reportage à bord d’un voilier de la team SailEazy

Souder les liens avec son entreprise grâce à une session voile

Faire du team building est devenu très à la mode en France ces dernières années et avec un décor aussi fantastique que la rade de Marseille, on serait dingue de ne pas essayer. En effet, SailEazy permet grâce à un pack tout compris “Mister Sailor” à 1025 euros HT, de passer une journée complète avec son équipe grâce à un forfait tout compris pour 5 personnes : bateau, skipper, café petit déjeuner le matin, repas au restaurant le midi avec dégustation d’un loup bio marseillais sur le port du Frioul, rafraîchissement, et apéro débrief le soir en rentrant au port.

Aujourd’hui, les sociétés font de plus en plus appel au team building pour renforcer la cohésion d’équipe, l’esprit d’équipe, faire face à une crise ou une fusion, ou pour gérer le stress. Le but étant de créer des liens au sein de son entreprise, d’apprendre à connaître ses collègues, ou d’apaiser des tensions. Une journée sur un voilier est idéale pour regrouper tous ces critères.

Nos photos de la sortie Mister Sailor

La vidéo officielle de l’entreprise par Patchwork prod

Mister Sailor by SailEazy – Tourisme et Loisir à Marseille from SailEazy on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !