Le centre commercial Valentine recherche des street artistes pour décorer la grande passerelle qui surplombe l’autoroute A50 entre Marseille et Aubagne.
Le centre commercial Valentine lance un appel à talents pour la création d’une œuvre artistique sur les plaques blanches de composite en aluminium qui protègent les deux côtés de la passerelle piétonne. Les participants ont jusqu’au 9 juin 2024 pour déposer leur candidature.
Une passerelle pour relier les deux « rives » du centre commercial
Depuis son ouverture en 1982, le centre commercial est relié par une passerelle qui connecte le Centre Valentine à la galerie du Géant Casino. Elle comporte deux voix : une pour les véhicules et une pour les piétons.
Les plaques de composite ont été positionnées le long de l’intérieur de la passerelle piétonne. Et le centre « souhaite donner un nouveau souffle, casser les codes et se positionner sur un versant plus artistique et plus local au travers d’un appel à talents ouvert à toutes les disciplines artistiques relevant du street art » précise l’appel à projets.
Le lauréat décrochera un budget de 2 500 euros pour réaliser son œuvre et s’offrira une grande visibilité sur l’un des axes autoroutiers les plus empruntés de la région.
Pour l’emporter, il devra proposer « une œuvre porteuse de sens par rapport à la thématique donnée et la baseline du centre : « Entre nous, ça match ! ». Il est demandé à l’artiste de s’approprier le centre et son histoire, de s’imprégner des lieux et de la ville. La passionnante dualité entre tradition et modernité, entre le bleu de la mer Méditerranée et les ruelles animées, entre le passé historique et la vitalité contemporaine ».
Le lien pour postuler ici