Du vendredi 13 au dimanche 15 mai, le train du trophée de l’UEFA Euro 2016 stationnera en gare Saint-Charles avec à son bord la Coupe Henri Delaunay, le trophée de la compétition. Un wagon lui sera consacré pour faire partager au plus grand nombre l’engouement suscité par le “Graal” de ce championnat d’Europe de football. L’objectif ? Montrer le Trophée de la Coupe d’Europe au public et lui faire découvrir son histoire. 

Et pour bien profiter de votre Euro 2016, n’hésitez pas à consulter notre Guide spécial pour bien préparer la compétition !

Une grande parade en ville

Vendredi 13 mai, à 14h30, le trophée quittera l’esplanade de la gare Saint-Charles à bord d’un véhicule pour parcourir les rues de la ville et aller à la rencontre du plus grand nombre, au cours d’une grande parade.

Après une étape à Notre Dame de la Garde d’une trentaine de minute (15h à 15h30), le trophée fera route vers l’Esplanade du J4 (MuCEM et Villa Méditerranée) où il sera visible de 15h50 à 16h30.
Dernière halte, sous l’Ombrière, vers 16h40 avant de répartir en direction de la Gare Saint-Charles, une heure plus tard.

  • Parcours 1 :  Gare Saint-Charles ► Notre Dame de la Garde
  • Parcours 2 : Notre Dame de la Garde ► Esplanade du J4
  • Parcours 3 : Espalanade du J4 ► Ombrière
  • Parcours 4 : Ombrière ► Gare Saint-Charles

Euro 2016, La vraie coupe d’Europe, graal de l’Euro 2016 débarque à Marseille pour 3 jours !, Made in Marseille

Des animations à la Gare Saint-Charles

Samedi 14 et dimanche 15 juin,  de 9h à 18h, trois autres wagons du train du “Trophy Tour” seront ouverts au public et proposeront plus de 30 animations, pour des moments 100% fête et foot.

  • Voiture 1 : Trophée Delaunay
  • Voiture 2 : Musée de l’UEFA Euro
  • Voiture 3 : le studio d’enregistrement David Guetta
  • Voiture 4 : les mascottes de l’UEFA Euro

Dans la voiture numéro 1, par exemple, en plus de fouler la pelouse d’un mini-terrain roulant, les visiteurs pourront se faire photographier à côté de la Coupe d’Europe. La voiture numéro 2 accueille un musée à la gloire du football et de ses gloires comme Zizou. Des ballons emblématiques aux tenues des joueurs, l’occasion de parfaire son histoire du football européen avant de reprendre les débats sur les compositions des équipes.

Euro 2016, La vraie coupe d’Europe, graal de l’Euro 2016 débarque à Marseille pour 3 jours !, Made in Marseille
La chaussure et le maillot de Zizou
Euro 2016, La vraie coupe d’Europe, graal de l’Euro 2016 débarque à Marseille pour 3 jours !, Made in Marseille
La vraie coupe d’Europe !

Dans la voiture numéro 3 de David Guetta, l’ambassadeur musical de la compétition, les plus fervents supporteurs auront l’occasion de gagner un “golden ticket”. Soit deux places pour la finale, le dimanche 10 juillet au Stade de France, et une rencontre avec le dj.

La quatrième et dernière voiture retrace l’histoire des mascottes de l’Euro. Elles sont 10 à s’être succédées depuis 1980. “Super Victor”, la mascotte officielle de la compétition 2016, a embarqué à bord du train qui parcourt 25 villes françaises au total.

25 villes pour motiver les Français

Le train reliera 25 villes sur plus de 9 000 kilomètres. Avec ses 80 mètres de long, le train est composé de 4 voitures thématiques : trophée, musée, studio Guetta et mascotte.

Euro 2016, La vraie coupe d’Europe, graal de l’Euro 2016 débarque à Marseille pour 3 jours !, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !