Le Val d’Allos accueille l’association Sourire à la Vie, qui accompagne les enfants touchés par le cancer.

Le Val d’Allos ouvre ses portes à 12 enfants et 5 accompagnateurs de l’association Sourire à la Vie du 29 janvier au 2 février. Cette initiative solidaire permet aux enfants malades de s’offrir une parenthèse loin de leur quotidien.

Au cours de leur séjour, ils profiteront d’un programme diversifié. Ils assisteront à des projections animées au cinéma de l’Aiguille, partageront des sensations fortes avec l’accès à la luge sur rail. Ils pourront aussi profiter de cours de ski pour découvrir les joies de la glisse et vivre une expérience en dameuse au coucher du soleil.

Sourire à la Vie, un engagement pour les enfants

Fondée à Marseille en 2004, l’association Sourire à la Vie accompagne au quotidien les enfants atteints d’un cancer et leurs familles.

Elle accompagne les enfants, adolescents et jeunes adultes dès le diagnostic et en collaboration avec les équipes médicales. Au cœur des services hospitaliers, ainsi qu’à l’extérieur dans un lieu de vie sport-santé unique en France, l’association met en œuvre un programme novateur et individualisé, associant des soins aux outils du sport de haut niveau.

Sa vocation est d’améliorer de façon conséquente, pendant et après la maladie, la qualité de vie de ces jeunes sur le long terme, de les armer pour l’affronter et ainsi faciliter leur insertion dans la vie sociale et professionnelle.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !