Créatrices de mode, design, luminaires, céramique, créations florales, seconde main… Un marché de Noël très spécial se tiendra ce week-end des 2 et 3 décembre sur la Canebière, au resto solidaire anti-gaspi Le Plan de A à Z.

Le Plan de A à Z, restaurant solidaire, culinaire et anti-gaspi, a ouvert ses portes au numéro 117 de la Canebière à la rentrée. À deux pas du cinéma Artplexe, ce nouveau rendez-vous local, responsable et créatif, propose un marché de Noël hors des sentiers battus ce week-end des 2 et 3 décembre 2023, de 15h à 22h.

Baptisé « Mission Noël », l’événement se veut « inédit et décalé », décrivent les organisatrices. « De la céramique, de l’illustration, des luminaires et des fleurs […] Des vêtements upcyclés, de seconde-main et des bijoux qui brillent autant que tes yeux devant un sapin bien décoré. Des jeux de sociétés engagés pour enfin passer une soirée de Noël fun. On a tout ! », lance le Plan de A à Z.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marché de Noël (@missionnoel2023)

Plus d’une dizaine de créatrices et commerçantes marseillaises

Le marché rassemblera une sélection de créatrices et commerçantes marseillaises. Certaines dont nous vous avons déjà parlé. Comme l’Atelier Regain, marque de couture marseillaise et chantier d’insertion qui donne une seconde vie aux vêtements.

Mais aussi la boutique de seconde main Santa Marius, le studio floral Acampá, d’Augustine Tisserand. Ou encore Eclap Edition qui proposera ses jeux de société à messages sociétaux.

Au casting également : la céramiste inspirée Caroline Cutaia, les luminaires vintage de Komans, les créations de Mani et Emmanuelle Buchet, les bijoux faits main d’Atelier Horizon et l’artiste Ernest Illm. Enfin, la superette fine Fama jouera le rôle de dénicheuses de pépites pour vos papilles.

Bouton retour en haut de la page