Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Deux nouvelles voies réservées aux bus ont ouvert dans les deux sens, ce 14 novembre, sur l’autoroute A50, entre l’échangeur Florian et la place de Pologne.

Après 13 mois de travaux, deux nouvelles sections de voies réservées aux bus, de 2 kilomètres de long, ont ouvert sur l’A50 entre les échangeurs Florian et Place de Pologne ce mardi 14 novembre.

Elles ont été aménagées sur les bandes d’arrêt d’urgence et ont nécessité des « travaux d’élargissement de la plateforme routière de l’A50, d’élargissement d’un ouvrage d’art au-dessus du boulevard Jean-Eugène Cabassud, de reprise d’un mur de soutènement, de reprise totale des chaussées et de remplacement des panneaux de signalisation » souligne la Préfecture dans un communiqué.

A50, Des voies réservées aux bus ouvrent sur une portion de l’A50 entre Marseille et Aubagne, Made in Marseille
© AMP Métropole

Depuis 2013, ce sont près de 30 kilomètres de voies réservées aux bus qui ont été aménagés sur les autoroutes du territoire métropolitain. Les travaux sont co-financés à parts égales par l’État, la Région, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, pour un montant de 40 millions d’euros.

Ces voies réservées aux bus sont limitées à 70 km/h et permettent d’améliorer les temps de trajet des bus et leur régularité sur des secteurs souvent saturés en heure de pointe.

Bouton retour en haut de la page