Le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais, reporté dimanche soir à cause de l’incident « des bus caillassés », sera joué le mercredi 6 décembre prochain.
Le contexte
Dimanche dernier, la 10e journée de Ligue 1 était censée se clôturer par un Olympico entre l’OM et l’OL. La rencontre n’a finalement pas eu lieu, à cause des incidents qui se sont déroulés quelques minutes avant le match. Lors de son trajet jusqu’au stade Orange Vélodrome, le bus des joueurs lyonnais a été caillassé et leur entraîneur Fabio Grosso a été touché au visage, tout comme son adjoint Raffaele Longo.La Commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est réunie ce jeudi matin pour fixer une nouvelle date au match OM-OL. La date du mercredi 6 décembre 2023 a été choisie. En revanche les modalités d’organisation de la rencontre seront définies ultérieurement. On ignore donc toujours si la partie aura lieu au Vélodrome ou sur terrain neutre, et si les supporters pourront se rendre au match.
L’OM souhaite rejouer la rencontre au Vélodrome devant son public, considérant que le club n’est pas responsable des incidents qui se sont déroulés hors du stade. Le club lyonnais de son côté avait demandé que la rencontre se joue à huis clos ou sur terrain neutre.
De nouvelles mesures de sécurité attendues à Marseille
Suite à l’agression de l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso, blessé au visage, et aux dégradations des bus de supporters de l’OL, la direction de l’OM a de son côté sollicité une rencontre avec la préfecture de police. Elle aura lieu cet après-midi pour travailler sur l’amélioration des conditions d’accueil des clubs et supporters des équipes adverses lors des déplacements au stade Orange Vélodrome. De nouvelles mesures pourraient être appliquées dès samedi soir pour la réception des Lillois du Losc.