Le parc de la Pintade vient d’être inauguré dans le quartier Saint-Tronc. Il offre un nouveau poumon vert pour les habitants sur plus de deux hectares.

Après l’inauguration du parc de la Denise (11e) en juin dernier, le Département a inauguré le parc de la Pintade (10e) ce samedi 30 septembre.

Ce nouvel espace vert de 2,3 hectares comprend une aire de jeux de 400 m² pour les enfants, dont des équipements inclusifs, ainsi que des installations sportives avec un parcours de santé et des espaces canins. Financés par le Département, les travaux et la végétalisation du site représentent un investissement d’un million d’euros.

pintade, Le parc de la Pintade, un nouveau poumon vert inauguré à Marseille, Made in Marseille

Un nouvel espace vert pour tous au coeur du 10e

Situé dans le quartier Saint-Tronc, au milieu des résidences, à proximité immédiate du stade de foot du quartier et à 200 mètres du lycée Jean Perrin, ce grand espace laissé en friche depuis des années a fait place à un parc totalement réaménagé.

Outre la volonté de créer un espace pour les habitants du quartier, le Département estime que ce projet était l’opportunité « de créer un véritable poumon vert à proximité directe du tracé du Boulevard Urbain Sud et ainsi limiter son impact environnemental ».

pintade, Le parc de la Pintade, un nouveau poumon vert inauguré à Marseille, Made in Marseille
Entrée du parc de la Pintade sur la rue François Mauriac avant et après les travaux © Google maps
Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !