« Rendez-vous Hip Hop » est un nouvel événement national inédit dédié au hip-hop et aux cultures urbaines lancé par le gouvernement. Il aura lieu dans 5 villes de France dont Marseille la semaine du 25 mai au 1er juin 2016.

L’objectif ?

Donner une visibilité et une reconnaissance nationale au Hip Hop auprès de tous les publics et dans tous les territoires.

L’ensemble des disciplines artistiques autour du Hip Hop seront mises à l’honneur avec de la danse, du graffiti, du rap, du beatbox, mais aussi des sports urbains, des projections, débats, rencontres ou des performances de street art en live !

Cinq projets majeurs viendront porter le dispositif dans cinq grandes villes françaises sous la forme de grands rassemblements culturels.
Hip Hop, Participez au plus grand événement Hip Hop français : danse, street art, beatbox,…, Made in Marseille

Comment participer ?

Audrey AZOULAY, ministre de la Culture et de la Communication, et Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lancent aujourd’hui l’appel à participation pour l’événement Rendez-vous Hip Hop qui se tiendra du 25 mai au 1er juin 2016.

L’événement est initié par l’asso Hip Hop Citoyens avec l’aide de Pick up Production (Nantes), l’Original (Lyon), l’Affranchi (Marseille), Flow (Lille).

 

Pour participer, tout porteur de projet, qu’il soit professionnel, amateur, issu de structures culturelles, d‘associations ou d‘établissement scolaire, peut, dès aujourd’hui, s’inscrire sur la plateforme rendezvoushiphop.fr pour faire partie de cette programmation nationale.


Plus d’infos sur les arts urbains à Marseille

 

2 commentaires

  1. Il aurait été fort appréciable de nous notifier l’utilisation d’une photo de notre événement pour en représenter un autre…
    Cordialement
    L’équipe Calligraff’it

    1. Bonjour, cette photo, nous en avons les droits d’utilisation et elle est prise sur l’espace public. Cela ne vous concerne en aucun cas. De plus, rien ne montre sur la photo qu’il s’agit de votre événement et ne peut nuire à votre image. On y voit juste un graffeur en train de travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page