Ce jeudi 31 août, Cosquer Méditerranée organise une soirée exceptionnelle sur l’esplanade du J4 pour célébrer le cap du million de visiteurs avec un spectacle son et lumière inédit.

Depuis son ouverture en juin dernier au sein de la Villa Méditerranée, à côté du Mucem, la réplique de la grotte Cosquer a séduit près d’un million de visiteurs. Et c’est à l’occasion du cap du millionième qu’elle convie le public à une grande soirée festive.

Un spectacle son et lumière sera projeté sur la façade de 21h45 à 22h30. Il retracera le projet Cosquer Méditerranée depuis ses prémices. En amont, dès 18h45, des ateliers créatifs et pédagogiques seront proposés gratuitement sur l’esplanade.

Les participants pourront laisser leur empreinte sur une grande fresque « à la manière des hommes préhistoriques en vous inspirant des œuvres présentes dans la grotte ». Ils pourront découvrir l’art du décor corporel et des parures paléolithiques pratiqué par les artistes de la grotte Cosquer.

Aux côtés des animations gratuites, Cosquer Méditerranée propose aussi une programmation payante (10 euros pour les enfants de 4 à 7 ans inclus et 25 euros à partir de 8 ans) comprenant une visite de la grotte entre 18h et 19h50, un repas assis avec du riz à la Valenciana, une assiette de fruits et des boissons, ainsi qu’un concert de jazz du groupe Coco Briaval.

Infos et réservations ici

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !