Un barbecue à l’image du Vélodrome. Vous ne rêvez pas ! Le marseillais Boris Lavergne a inventé le premier barbecue à l’effigie du stade de l’OM. Son nom : le Volcan BBQ.

Depuis quelques semaines, un prototype de barbecue à l’effigie du stade Vélodrome enflamme les réseaux sociaux. Le « Volcan BBQ » c’est son nom, est un clin d’oeil au surnom du mythique stade, auquel le créateur Boris Lavergne a voulu rendre hommage. Le Marseillais de 27 ans, créatif en publicité, s’est lancé dans le projet, venu « d’un délire entre copains » confie-t-il.

barbecue, Le projet d’un barbecue en forme de stade Vélodrome enflamme le web, Made in Marseille
Prototype du BBQ Volcan

Fan de l’OM mais aussi des barbecues, le supporter a fait appel à un Parisien, Nathan Tekaya, pour la modélisation 3D de l’objet. « Je l’ai repéré sur les réseaux sociaux et j’ai adoré ce qu’il fait » avoue le créateur du BBQ Volcan. Connection Classico. Boris, Nathan et un troisième associé, Thomas Brouchon, ont publié leur nouveau concept sur la plateforme Behance, dédiée aux contenus de graphistes, architectes… Puis ensuite sur les réseaux sociaux. 

Un projet qui pourrait voir le jour

Le concept a pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux. Certains internautes et supporters demandent déjà la commercialisation du barbecue. « On a fait des demandes auprès de ferronniers, ça serait fou que le projet puisse voir le jour » s’enthousiasme Boris Lavergne.

Pour l’instant, le Marseillais attend les estimations et les possibilités de réalisation. Selon lui, « entre la forme et les couleurs chromées, le prototype sera compliqué à réaliser ». Mais, pour les trois acolytes, le but n’est pas de le commercialiser pour l’instant. D’autant plus que le barbecue reprend à l’identique l’architecture du stade dont l’image est soumise à des droits d’utilisation.

À la rentrée, ils vont quand même « se chauffer » pour que le projet naisse un jour. Peut-être une édition limitée ou un partenariat avec l’OM… Boris attend au moins une passe en profondeur de la part de la communauté marseillais et des supporters pour venir à bout du projet.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !