Tout l’été, Provence Tourisme organise les Apéros de la digue au coucher de soleil, avec dégustation de produits locaux sur fond d’ambiance musicale.
On vous l’annonçait, la digue du Large rouvre au public cet été pour des événements autour de la gastronomie. Le top départ a été donné le 12 juillet avec le premier « Apéro de la digue ». 12 autres dates ont été fixées en juillet, août et septembre.
« Dans une ambiance de soleil couchant, au départ du Mucem et par bateau écoresponsable, le « Ysaé », ces Apéros sunset font la part belle à la musique et à la dégustation de produits locaux » explique Provence Tourisme. Deux terrains de pétanque seront même installés pour l’occasion.
Les carrioles des Grandes Tables de la Friche proposeront aux convives de déguster des produits frais, de saison, essentiellement locaux et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Les vins locaux seront eux aussi biologiques.
Côté musique, le sound truck de Musiq Voyage prendra ses quartiers sur la Digue « pour offrir une palette de sonorités lumineuses et faite de panoramas méditerranéens, les yeux toujours rivés sur l’horizon ».
Le programme des Apéros de la digue
- Mercredi 12 juillet
- Mardi 18 et mercredi 19 juillet
- Mardi 25 et mercredi 26 juillet
- Mardi 1er et mercredi 2 août
- Mardi 8 et mercredi 9 août
- Mardi 5 et mercredi 6 septembre
- Mardi 12 et mercredi 13 septembre
À partir de 18h30 (3 heures sur place) :
– 3 départs depuis le Mucem à 18h30, 19h10 et 19h50
– 3 retours à 21h45, 22h25 et 23h05