« La Voie est libre » joue les prolongations en soirée. Le dimanche 25 juin, la Corniche sera entièrement piétonnisée de 10h jusqu’à 22h.
La Corniche Kennedy sera de nouveau libérée des voitures le dimanche 25 juin ! Mais cette fois-ci, la Ville organise la première édition nocturne de « La Voie est libre ».
Pour cette journée initiée pour la 4e fois cette année, les voies seront réservées aux piétons, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot. Les promeneurs pourront profiter des 3,2 kilomètres de la Corniche et de son banc le plus long du monde. Les autobus, voitures et scooters ne pourront pas circuler, de 10h jusqu’à 22h.
Pendant la journée auront lieu des activités douces et sportives, des massages et des ateliers. Mais aussi une sieste musicale, des lectures de contes, des jeux d’échecs ou encore des mini-concerts viendront compléter le programme. Dans la soirée, les Marseillais et les Marseillaises pourront profiter d’un bal musette, d’un karaoké, ainsi qu’un apéro musical proposé par la Ville de Marseille.
La mairie rappelle son souhait de libérer cet axe fréquenté du bord de mer pour faire « la part belle aux piétons et aux mobilités douces ». Ce sont, à chaque édition, environ 20 000 Marseillais qui viennent profiter du littoral, selon la municipalité.