Dans le cadre du Mois de l’Europe, la Ville d’Aix-en-Provence propose ce 5 mai un temps gastronomique et festif avec la création du premier festival de food trucks européens en France.
« Europ’en Truck », c’est le nom du festival de food trucks européens qu’organise la Ville d’Aix-en-Provence, au parc Rambot, ce vendredi 5 mai à l’occasion du Mois de l’Europe. « Le premier » à se tenir en France selon la cité aux milles fontaines.
L’initiative, qui vise à donner envie de découvrir le continent européen, propose de commencer ce mois de mai par « un périple gastronomique ». L’événement rassemblera 7 food trucks, de 18h à 22h, qui permettront de goûter à de nombreuses spécialités culinaires européennes (suédoise, italienne, grecque, danoise, irlandaise, portugaise et provençale). Au menu donc, fish and chips, raviolis, poisson fumé, encornets farcis ou encore roll au salami danois.
Une exposition photographique sur les grilles du parc
L’ambiance musicale sera également propice au voyage. Deux heures de concert, proposées par le producteur de musique aixois la Boite à Mus, sont annoncées à partir de 19h. Sur scène, le public pourra entendre les sonorités des chants des Balkans avec le groupe Jarava, ainsi qu’un hommage à la langue portugaise avec Radio Mindelo.
Cet événement, destiné à toucher un large public, est imaginé par la Ville d’Aix-en-Provence comme « un temps de rassemblement et d’unité autour des valeurs européennes, que sont notamment la paix et la citoyenneté ».
En parallèle de cette soirée, débutera l’exposition photographique « Visages d’Europe », accrochée sur les grilles du parc Rambot. Un témoignage de plusieurs ressortissants de l’Union européenne habitant Aix et ses environs. À découvrir jusqu’au 31 mai.
Entrée libre au parc Rambot, cours des Arts et Métiers, le vendredi 5 mai de 18h à 22h