À l’approche des fêtes de Pâques, découvrez notre sélection de trois chocolateries incontournables à Marseille.

Les chocolateries de la cité phocéenne tournent à plein régime pour satisfaire Marseillaises et Marseillais pendant le week-end de Pâques. On vous emmène découvrir trois chocolateries incontournables et typiques de Marseille.

L’Espérantine de Marseille

Avec deux adresses à Marseille, l’une dans les Halles de la Major et l’autre au Panier, l’Espérantine met à l’honneur les spécialités provençales. Huile d’olive, écorce d’orange confite ou amandes viennent se marier au chocolat noir.

La Baleine à Cabosse

Dans le quartier de Castellane, La Baleine à Cabosse est la première chocolaterie marseillaise à fabriquer du chocolat directement depuis la fève de cacao. Inspirés par un voyage en Colombie, Claire et Aurélien sont des pionniers en France. Ils travaillent avec des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture raisonnée, pour proposer du chocolat pur de 76% à 100% de cacao. Piment d’Alep, chocolat blanc au thé matcha, la chocolaterie propose plusieurs gammes toute l’année.

Dromel Ainé

À deux pas du métro Castellane, Dromel Ainé est la plus ancienne confiserie et chocolaterie de Marseille. Créé en 1760, le commerce est repris en 1896 par une famille de confiseurs dont la spécialité est le marron glacé. Chocolats, fruits confits, biscuits, nougats, mais aussi thés et cafés, la chocolaterie Dromel Ainé est une véritable institution à Marseille.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !