Le festival de quartier « La Voie est belle » est de retour pour sa deuxième édition le 25 mars à Bonneveine et le 1er avril à Vauban.
Lancé l’année dernière par la mairie des 6e et 8e arrondissements, le festival de quartier « La Voie est Belle » vise à réinventer les usages de l’espace public, de la végétalisation des rues aux mobilités douces. L’événement se tiendra sur la place Bonnefon le samedi 25 mars, puis le samedi 1er avril dans le quartier Vauban.
L’occasion pour les Marseillaises et les Marseillais de participer aux laboratoires citoyens et de « réfléchir à comment mieux vivre ensemble et imaginer ces projets structurants pour les piétons, les cyclistes, les écoles et les commerces notamment » précise Pierre Benarroche, maire des 6e et 8e arrondissements.
À l’occasion de ces deux journées, de nombreuses animations seront annoncées : balades urbaines, déambulations en fanfare aux « ambiances Caraïbes », ateliers de plantations, danses traditionnelles marseillaises, breakdance, contes amérindiens… Elle seront clôturées par un grand bal populaire.