Ce jeudi 2 février, l’association French Tech Aix-Marseille Région Sud vient de décrocher le précieux sésame d’une nouvelle labellisation par le ministère de l’Économie.
Tous les trois ans, le ministère de l’Économie, via sa mission French Tech, attribue le label French Tech aux territoires innovants. Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, quatre « French Tech » sont labellisées : French Tech Aix-Marseille Région Sud, Capitale French Tech Côte d’Azur et des Communautés French Tech Grande Provence et French Tech Toulon.
En quelques années seulement, l’écosystème local s’est frayé une place au soleil, et la French Tech Aix-Marseille Région Sud a renforcé son rôle structurant en devenant un point d’entrée privilégié pour les porteurs de projets, les entrepreneurs à tous stades de développement, les investisseurs, les talents et les autres acteurs de l’innovation.
Aujourd’hui, elle compte plus de 500 start-up et 67 structures d’accompagnement, mais aussi des investisseurs, des grands groupes et des collectivités locales. « Aix-Marseille est un territoire d’expérimentations, où les start-up innovent aussi bien dans leurs secteurs d’activité que sur les questions de l’impact, du futur du travail, de la transition écologique ou de l’inclusion » souligne Julie Davico-Pahin, présidente de la French Tech Aix-Marseille.
En 2023, l’association entend poursuivre ses actions pour soutenir les entrepreneurs, de la création d’entreprise à l’internationalisation, en passant par le financement et le recrutement. La feuille de route se penche aussi sur l’organisation des entreprises, les enjeux d’inclusion, de transition écologique, de parité et de souveraineté.