Made in Marseille laisse carte blanche tous les jeudis à son partenaire : le journaliste spécialisé en gastronomie Pierre Psaltis. Ce grand professionnel de la cuisine et des médias collabore notamment avec France Bleu Provence et Radio Grenouille. Il est le créateur du magazine « A table » de La Provence. Retrouvez toutes les infos de son parcours sur son site ici 

Désormais, vous le retrouverez tous les jeudis en fin de journée sur Made in Marseille, pour une recette qui va épater vos invités.

 

Daurade aux agrumes

Préparation : 35 min

daurade, [La recette de Pierre] Réussir une délicieuse daurade aux agrumes, Made in MarseilleVotre marché pour 4 personnes : 2 dorades de 350 g ; poivre noir du moulin et sel ; 8 brins d’aneth ; 6 tiges de menthe ; 6 brins d’estragon ; 4 citrons verts ; 2 pamplemousses roses ; 2 oranges ; 2 citrons ; 2 échalotes ; 2 gousses d’ail ; 1 petit piment rouge ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 cuil. à soupe de beurre ; 4 feuilles de laurier ; 380 ml de bouillon de poisson.

On y va : Achetez des dorades déjà nettoyées. Rincez-les bien. Salez et poivrez l’intérieur. Faites des incisions dans les dorades et placez l’aneth, la menthe, l’estragon et des tranches de citron vert sans le zeste, dans les incisions. Épluchez les pamplemousses, les oranges, les citrons et 1 citron vert, et pelez-les à vif. Pressez bien les pelures. Coupez les échalotes et l’ail en rondelles. Epépinez le piment et coupez-le en morceaux. Faites chauffer l’huile et le beurre à feu vif dans une grande cocotte. Faites-y revenir l’ail, les échalotes, le piment et le laurier pendant 1 minute. Ajoutez le poisson, les agrumes et le jus. Laissez mijoter 3 minutes. Versez le bouillon par-dessus, couvrez et laissez mijoter 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Servez avec une purée de pommes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !