Hier soir avait lieu l’avant première officielle du film Marseille réalisé par Kad Merad avec Patrick Bosso, Venantino Venantini, Judith El Zein, au cinéma Les 3 Palmes. Le film sortira dans toutes les salles le 16 avril.

L’équipe de Made in Marseille était sur place pour vous livrer un peu plus d’infos sur le film avec les interviews de Kad Merad et des acteurs présents.

Teaser : Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame.
Il n’imagine pas, alors, que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille.

Ce film qui reprend tout de même quelques bons vieux clichés comme les embouteillages dans le tunnel du Vieux-Port, les fans de l’OM ou le pastis est une déclaration d’amour selon Kad Merad et Patrick Bosso, au Marseille ordinaire, celui des gens qui font battre le coeur de la ville. Et c’est vrai qu’on retrouve beaucoup de choses qui font notre quotidien, avec des prises de vue sur les paysages absolument magnifiques.

Notre seul regret, dans les premiers instants, on peut en tant que Marseillais, être un peu désabusé par l’enchainement de clichés largement exagérés qui ont la vie dure, comme le conducteur du TGV avec un fort accent pagnolesque ou quand un des acteurs se gare à contre sens de la circulation et crée un bouchon “monstre” sans que ça ne lui pose aucun problème, mais au bout de quelques minutes, on peut souffler, car les clichés se font moins présents et on peut se plonger dans une histoire plutôt bien menée et sympathique, avec des seconds rôles et des figurations très appréciables comme Mathieu Madenian ou Mado la Niçoise…

De son côté, Judith El Zein, déjà très remarquée dans Le Prénom, où elle joue la femme de Patrick Bruel, se distingue par une très belle prestation que les spectateurs sauront apprécier. Patrick Bosso, fidèle à lui même, incarne à lui seul tous les Marseillais dans un personnage. Bref, un film à voir entre amis pour passer un bon moment.

Marseille, Reportage dans les coulisses de l’avant-première du film Marseille, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !