Made in Marseille laisse carte blanche tous les jeudis à son partenaire : le journaliste spécialisé en gastronomie Pierre Psaltis. Ce grand professionnel de la cuisine et des médias collabore notamment avec France Bleu Provence et Radio Grenouille. Il est le créateur du magazine « A table » de La Provence. Retrouvez toutes les infos de son parcours sur son site ici
 
Désormais, vous le retrouverez tous les jeudis en fin de journée sur Made in Marseille, pour une recette qui va épater vos invités.

Les gaufres de Pierre Psaltis

Préparation : 10 min / Cuisson : 4 à 5 min par gaufre

gaufres, [La recette de Pierre Psaltis] Préparez des délicieuses gaufres, Made in MarseilleVotre marché pour 12 gaufres : 3 œufs fermiers bio origine France ; 250 g de farine ; 40 cl de lait de lait ; 80 g de beurre ; 40 g de sucre en poudre ; 1 pincée de sel ; 3 cl d’huile neutre ; crème chantilly et cacao en poudre.

Ustensiles utiles : 1 robot ménager et 1 gaufrier.

On y va : casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige dans un saladier avec une petite pincée de sel. Dans un second saladier, mélanger les autres ingrédients. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, le beurre fondu, la farine tamisée et le lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporer délicatement les blancs en neige, c’est prêt ! Faire chauffer votre gaufrier en huilant légèrement les plaques avec un pinceau. Verser la pâte à gaufres et laisser cuire 3 min environ (suivant la puissance du gaufrier). Retourner le gaufrier et laisser cuire encore 1,30 min à 2 min. Laisser tiédir les gaufres, les servir avec de la chantilly puis les saupoudrer de cacao.

Photo Philippe Asset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !