Elève de Pierre Gagnaire, Florent Pietravalle, le chef étoilé de La Mirande, au pied du Palais des Papes à Avignon, vient d’obtenir “4 Toques” au Gault&Millau, le classant parmi les “Tables de Prestiges” françaises.

Gault & Millau, le célèbre guide gastronomique jaune, fête ses 50 ans cette année. À cette occasion, un grand gala a été organisé au Carreau du Temple, à Paris. L’occasion de dévoiler le palmarès 2022.

Chef étoilé et écoresponsable, Florent Pietravalle, à la tête du restaurant La Mirande à Avignon, s’est vu décerné “4 Toques”, avec une note de 17/20, pour sa cuisine savoureuse, guidée par l’émotion, et dont les maîtres-mots sont le partage, l’équilibre et la découverte. Une distinction qui lui permet de rejoindre les « Tables de Prestiges » françaises.

« Être noté à 4 Toques au Gault et Millau est une très belle récompense de notre travail, exprime Florent Pietravalle. Cela confirme nos choix et notre identité culinaire qui s’est forgée, année après année, depuis mon arrivée à La Mirande il y a sept ans. Nos secrets ? Travailler en circuits courts, tisser des liens humains avec des producteurs près de notre maison et pousser le jusqu’au-boutisme à chaque service ».

Gault&Millau, Avignon : Une nouvelle récompense au Gault&Millau pour le chef de La Mirande, Made in Marseille

Une cuisine engagée

La Mirande est un point de repère dans la ville, étroitement liée à l’histoire d’Avignon et de son Palais des Papes. Au cœur d’Avignon et d’une salle de restaurant historique, où au XIVe siècle les cardinaux recevaient les papes à leur table, Florent Pietravalle décline une cuisine d’exception. Sa générosité et sa philosophie engagée se retrouvent dans ses propositions de menus inspirés des saveurs fortes de la Provence.

Sur place, une champignonnière et un travail main dans la main avec une famille d’artisans locaux. « La cuisine ce n’est pas copier la nature mais c’est apprendre à travailler avec elle. On a créé un écosystème qui nous porte au quotidien au restaurant. Je décide de mes cartes main dans la main avec mes producteurs ».

Le talent du chef et son engagement ont été maintes fois récompensés : Etoile Michelin, Etoile verte également du guide prestigieux, Révélation de l’année à l’Omnivore Food Festival et pour La Liste World’s Best Restaurants, ou encore “Grand de demain” décerné par le Gault-Millau en 2021.

Gault&Millau, Avignon : Une nouvelle récompense au Gault&Millau pour le chef de La Mirande, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !