Dans le cadre de la 2e édition des Etats généraux de Provence (EGP), une rencontre se déroulera à Auriol ce mardi 29 novembre.

Après une première rencontre à Velaux le 12 novembre dernier, la plateforme www.etatsgenerauxdeprovence.com continue de recueillir les contributions en ligne des habitats et une nouvelle rencontre est programmée à Auriol ce mardi 29 novembre.

Chaque citoyen a la possibilité d’exprimer ses idées sur les thématiques variées : la transition énergétique, le changement climatique, la cohésion sociale, les défis économiques, l’aménagement du territoire,…

Ce nouveau rendez-vous citoyen se tiendra dans le cadre des Rencontres Emploi Economie, organisées à l’Espace de la Confluence d’Auriol de 14h à 18h, en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, Pôle Emploi, la Mission Locale du Pays d’Aubagne et le Département des Bouches-du-Rhône.

La thématique de l’économie et de l’emploi au coeur des échanges

La thématique de cette nouvelle rencontre publique sera donc logiquement tournée vers les questions liées à l’économie, à l’emploi et à l’attractivité du territoire, et se déroulera en présence de demandeurs d’emploi, de recruteurs, de chefs d’entreprise et de collégiens de 3e.

Véronique Miquelly, Vice-présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Maire d’Auriol, clôturera cette deuxième journée des EGP à 17 heures lors d’une réunion publique durant laquelle seront dévoilées les principales contributions des citoyens ayant participé à cette session. Après Auriol, d’autres réunions publiques se tiendront au plus dans d’autres communes du département en présence des conseillers départementaux, pour questionner les habitants et solliciter leurs contributions.

« Cette grande consultation citoyenne posera les bases des politiques publiques de la collectivité pour les mois et les années à venir. En 2015, les premiers EGP ont vu 98 % des propositions formulées par les habitants du territoire mises en œuvre par le Conseil départemental dans les 6 ans qui ont suivi » précise le Département des Bouches-du-Rhône.

La deuxième édition des EGP se tient jusqu’au 31 janvier 2023 avant une analyse et une restitution au grand public dans les semaines suivantes.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !