Du 16 novembre au 6 janvier, la magie de Noël s’empare d’Aix-en-Provence. Les traditionnels chalets, la foire aux santons, les manèges, le marché aux truffes et bien d’autres animations seront également présentes.

Pour les 20 ans du marché de Noël, le cours Mirabeau accueille une cinquantaine de chalets d’artisans et de commerçants. Vin chaud, gourmandises en tout genre sont à déguster et à partager sur le marché de Noël.

Véritable étalage du savoir-faire des santonniers, la traditionnelle foire aux santons d’Aix-enProvence prend place sur l’esplanade Cézanne, devant l’office de tourisme, et vous donne l’occasion de découvrir les nouvelles créations et de débuter ou de compléter une crèche.

Du 1er au 18 décembre, la boîte aux lettres du Père Noël sera installée au pied du sapin géant de la place Verdun. Les enfants sont invités à venir y déposer leur précieux courrier, avant le 18 décembre… En n’oubliant pas de mettre leur adresse au dos de la lettre pour avoir une réponse !

Les enfants pourront rencontrer le Père-Noël qui se baladera en ville les mercredis, vendredis et samedis (les 7, 9, 10, 14, 16, 17, 21, 23 et 24 décembre) de 15h à 17h. Le Père-Noël sera également présent le vendredi 2 décembre pour l’inauguration des chalets et du sapin de Noël.

Des animations autour de la gastronomie

La fête de l’huile d’olive s’installe les 10 et 11 décembre sur la place François Villon. Producteurs et mouliniers vous feront découvrir les saveurs de l’huile d’olive et de nombreux produits élaborés à partir de la production oléicole traditionnelle du Pays d’Aix.

Rendez-vous également sur la place pour le marché des 13 desserts du 17 décembre au 24 décembre, avec une quarantaine d’agriculteurs et d’artisans du département qui présenteront produits et spécialités culinaires traditionnels du Noël provençal.

À partir du mercredi 21 décembre, un marché aux truffes va s’installer pour la première fois sur la place Verdun. De nombreuses autres animations seront également proposées tout le mois, rendez-vous ici pour le programme complet

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !