La Biennale des Imaginaires Numériques se tient à Aix-en-Provence, Marseille et Avignon du 10 novembre 2022 au 22 janvier 2023.

Et pour le week-end inaugural des 11 et 12 novembre à Aix-en-Provence, la Biennale des imaginaires Numériques propose des animations gratuites, avec un parcours nocturne inédit d’œuvres exposées et projetées sur l’espace public.

Au programme, les deux soirs de 18h à 22h : les aurores boréales de Dan Acher, qui avaient déjà eu beaucoup de succès au palais Longchamp à Marseille en septembre.

Mais aussi, le nuage de lumière de Caitlind R.C Brown et Wayne Garrett, la créature flottante du Quiet Ensemble, les bras lumineux de Chevalvert, la lune de Luke Jerram, les paysages souples d’Ulysse Lefort et Tryphème, le globe fusain de Karina Smigla-Bobinski, les sculptures cinétiques d’Etienne Rey et les images en 360° de Nicolas Clauss.

À la Friche Belle de Mai (Marseille), rendez-vous le jeudi 10 novembre pour un parcours d’installations en extérieur qui réunit 5 œuvres dont 4 créations 2022 : une installation vidéo, une projection qui invite à la réflexion (image ci-dessous), une installation cinétique et sonore, une installation interactive et un mapping vidéo 2D.

Aix Marseille, Aurores boréales, projections… des parcours nocturnes à Aix et Marseille en novembre, Made in Marseille
Joanie Lemercier – View From The Moon (2020) © Gwendal Le Flem
Retrouvez le programme intégral des nuits d’ouverture à Aix et Marseille ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !