Depuis plus de 10 ans, le Pass My Provence donne l’occasion aux habitants des Bouches-du-Rhône de bénéficier d’un accès gratuit et illimité à une large sélection d’activités. Cette année, le pass se refait une beauté. On vous dit tout.

« Je visite à deux, je paye pour un ». C’est le principe du Pass My Provence mis en place par le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme. « Véritable engagement en faveur du tourisme », il vise à encourager l’accès aux loisirs et à la culture pour tous sur le territoire.

Pour en bénéficier, les habitants des Bouches-du-Rhône doivent simplement s’inscrire et être accompagnés d’une personne payant un plein tarif. Le principe reste le même à partir du 24 octobre, mais les équipes de Provence Tourisme ont travaillé pour qu’il soit plus simple d’utilisation pour les habitants et les sites touristiques partenaires.

Visites, découvertes du patrimoine ou bien sorties pédagogiques, le Pass My Provence est donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la Provence en famille ou entre amis. Initié en 2010, cette solution a déjà séduit près de 40 000 résidents du département.

Pass Myprovence, Le Pass My Provence offre un coup de pouce pour l’accès à la culture et aux loisirs, Made in Marseille
Visite des expositions contemporaines du Frac.

De nombreux sites à découvrir avec le Pass My Provence

Pour profiter du pass, l’offre ne manque pas. Plus d’une quarantaine de sites sont partenaires. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre la direction de la Camargue à la découverte de la réserve naturelle des Marais du Vigueirat, de sa faune et de sa flore ? Le pass peut également servir de sésame pour accéder au château de la Buzine. Le fameux « château de ma mère » de Marcel Pagnol est un lieu unique dans le paysage culturel régional, alliant tradition et modernité.

Les amateurs d’art contemporain peuvent aussi aller explorer le FRAC à Marseille et sa collection de plus de 700 œuvres réalisées par quelques 350 artistes représentatifs des grands courants artistiques des trente dernières années. Ou bien la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence et ses 44 œuvres monumentales dont le fil conducteur est l’art optique.

Envie plutôt d’une escapade dans les Alpilles ? Le Moulin Cornille à Maussane, un des plus grands moulins à huile d’olive de France vous attend. Et non loin de là, au Paradou, ce sont les meilleurs santonniers français qui dévoilent le fruit de leur travail : 32 vieilles bâtisses dans un mini village provençal où les santons sont reproduits à 1/6ème de leur taille réelle.

Autant de lieux, et bien d’autres, que le Pass My Provence permet de découvrir à moindre coût. La liste complète des sites partenaires est disponible sur My Provence.

Inscription au Pass My Provence

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !