Ce samedi 1er octobre, la Métropole investit le bas de la Canebière pour une journée festive sur le thème du tri et de la réduction des déchets, avec ateliers, food trucks et ambiance musicale.

À partir du 1er octobre, les habitants des 92 communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence auront les mêmes consignes de tri. Tous les emballages peuvent désormais être déposés dans le bac jaune ou la colonne de tri jaune.

Pour annoncer cette nouveauté, la Métropole organise ce samedi un événement, de 10h à 18h, sur le bas de la Canebière et invite les habitants à des actions de sensibilisation conviviales et ludiques pour montrer les bons gestes et encourager la diminution de notre production de déchets, en partenariat avec Citeo et SUEZ.

Ateliers participatifs et animation musicale

Collecte de déchets alimentaires, composteurs, points de récupération textiles, enlèvement gratuit des encombrants, espaces réutilisation… l’occasion de découvrir toutes les actions et les dispositifs déployés par la Métropole en matière de gestion des déchets.

Le stand de la Métropole, entièrement conçu avec des matériaux recyclés ou recyclables, accueille également plusieurs ateliers participatifs pour cuisiner des repas zéro déchet, nourrir son jardin avec du compost, donner une seconde vie aux objets du quotidien et même faire de l’art avec nos déchets en plastique…

Grâce à un sound-system alimenté à l’énergie solaire, l’animation musicale est, elle aussi, bas carbone. Et un food-truck triporteur permet de déguster des recettes anti-gaspi réalisées à partir de reliquats de fruits et légumes.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !