Le plus grand voilier en bois de haute mer du monde, le Götheborg, arrive à Nice ce jeudi 29 septembre. Il accostera sur le quai Riboty.

Les Niçois auront la chance d’admirer le plus grand voilier en bois de haute mer au monde. Il accostera dans le port de Lympia à Nice. Cette réplique d’un navire de la Compagnie suédoise des Indes orientales du 18e siècle sera ouvert à la visite pendant quatre jours.

Il fera escale à Nice dans le cadre d’une expérience inédite débutée le 8 juin dernier : l’Asia Expedition 2022 – 2023. Parti du port de Göteborg en Suède, ville où l’original du navire a coulé en 1745, ce trois-mâts carré a pour but de promouvoir les relations commerciales entre l’Europe et l’Asie.

Le Götheborg sera ouvert à la visite du 29 septembre au 3 octobre. Pour les passionnés de nautisme, le voilier propose à une cinquantaine de personnes d’embarquer à bord durant le trajet entre Nice et La Valette à Malte. Le bateau rejoindra ensuite Barcelone pour passer l’hiver et reprendra sa route en mars 2023 en direction de Shanghaï.

Ouverture aux visiteurs du 29 septembre au 3 octobre

  • Salve de canon à l’extérieur de la ville à 10h20
  • Amarrage au Vieux-Port de Nice, quai Riboty à 11h
  • Plus d’informations sur la réservation ici
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !