Pôle emploi organise du 26 au 30 septembre, une semaine dédiée à l’entrepreneuriat. Plus de 50 événements sont organisés dans la région pour accompagner les porteurs de projets demandeurs d’emploi.

Avec 54 202 créations d’entreprises en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le 1er semestre 2022 (source Insee), l’entrepreneuriat demeure attractif. Plus de 50 événements, en digital et en physique, sont organisés dans les agences Pôle emploi.

Les conseillers pourront accompagner les porteurs de projets entrepreneuriaux à toutes les étapes de leurs démarches, depuis l’identification du projet professionnel et des compétences requises jusqu’à la recherche de financements, en passant par l’aide au choix du statut juridique et l’élaboration du business plan.

Au programme, des web conférences sur différents thèmes, des forums au sein des agences ou chez les partenaires, des escapes game et nombreux autres ateliers.

En amont de la démarche, la prestation « Activ’Créa » est proposée afin d’aider le demandeur d’emploi à clarifier son projet et de déterminer si le démarrage d’un parcours de création est pertinent et adapté. Du diagnostic sur les motivations à la naissance d’une idée, cet accompagnement personnalisé de trois mois maximum est clé pour donner confiance, susciter l’envie ou faire mûrir un projet.

Une fois engagé dans la démarche, le demandeur d’emploi est orienté vers le réseau des partenaires de Pôle emploi. Afin de bénéficier d’un accompagnement spécialisé et définir la marche à suivre pour le concrétiser.

Rendez-vous à Marseille, le mardi 27 septembre pour Forum de la création d’entreprise au Groupe Ecole pratique (6e), de 13h30 à 17h30.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !