Made in Marseille laisse carte blanche tous les jeudis à son partenaire : le journaliste spécialisé en gastronomie Pierre Psaltis. Ce grand professionnel de la cuisine et des médias collabore notamment avec France Bleu Provence et Radio Grenouille. Il est le créateur du magazine « A table » de La Provence. Retrouvez toutes les infos de son parcours sur son site ici
 
Désormais, vous le retrouverez tous les jeudis en fin de journée sur Made in Marseille, pour une recette qui va épater vos convives.

Comme un Bo Bun aux olives vertes

Bo Bun, [La recette de Pierre] Comme un Bo Bun aux olives vertes, Made in MarseillePréparation : 10 min / Cuisson : 2-3 min

Votre marché pour 6 personnes :  400 g d’olives vertes (entières ou dénoyautées) ; 300 g de crevettes ; vermicelles de riz ; 50 g de cacahuètes ; 1 citron vert ; 1 bouquet de coriandre ; 1 bouquet de menthe fraîche et du gingembre frais râpé.

On y va : faire tremper les vermicelles de riz quelques minutes dans de l’eau chaude. Dans un poêle chaude avec un filet d’huile, faire revenir les crevettes quelques minutes de chaque côté pour les colorer. Puis découper les crevettes en deux. Réserver. Ciseler la coriandre et la menthe. Dans un saladier disposer les olives vertes d’Espagne, égouttées. Ajouter les crevettes et les vermicelles de riz égouttées. Ajouter les herbes ciselées. Mélanger le tout. Ajouter les cacahuètes concassées et le jus du citron vert. Enfin, râper quelques grammes de gingembre. Servir, c’est prêt !

Photo Philippe Asset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !