Du 6 au 15 août, l’initiative écologique portée par Citeo et « Chaque Canette Compte » fera escale sur huit lieux de baignade des Alpes à la côte méditerranéenne.

Après avoir parcouru les côtes de France métropolitaine en 2021, celles de Guadeloupe au printemps et les sites touristiques parisiens en juin, le tour de France de « Chaque Canette Compte » se poursuit autour des lacs et plages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Port-Saint-Louis-du-Rhône, en passant par les lacs de Serre-Ponçon et de Sainte-Croix mais aussi par la plage de Carry-le-Rouet.

Recycling Tour, Le Recycling Tour fait escale sur les lacs et plages de la région pour collecter des canettes, Made in Marseille

Sensibilisation au recyclage des canettes

Constituées uniquement de métal, qui est un matériau permanent, les canettes sont recyclables à l’infini, sans perdre ses qualités intrinsèques. Légères, nomades, durables… elles séduisent de nombreux Français : 4,8 milliards de canettes sont en effet consommées en France chaque année.

Soutenu par Citeo, l’objectif du Recycling Tour est de sensibiliser les Français au recyclage des canettes par une collecte participative et ludique. Des jeux concours seront organisés pour chaque étape sur Facebook et Instagram. Les internautes pourront essayer de deviner les performances de collecte et de sensibilisation de l’équipe organisatrice.

Lancé l’été dernier, le Recycling Tour a été un succès avec plus de 47 000 personnes sensibilisées. Le programme Chaque Canette Compte capitalise pour sa part plus de 1 000 évènements pour plus de 116 millions de canettes collectées et recyclées.

Grâce à ce dispositif, ce sont 13 000 tonnes d’émissions de CO2 qui ont été évitées.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !