Ce samedi 30 juillet, rendez-vous au Présage : la guinguette solaire organise une grande soirée musicale pour vider ses frigos avant de fermer pour l’été.

Une dernière soirée avant une trêve estivale bien méritée ! Après un début de saison en fanfare, le restaurant Le Présage organise une grande fête avant d’éteindre ses fourneaux (solaires) pour les trois premières semaines d’août.

Pour l’occasion, tout le monde est convié ce samedi 30 juillet afin d’éviter le gaspillage, « jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien dans les frigos et les fûts », glisse Clément Flint, l’un des co-fondateurs du Présage.

Cette fête de fermeture commencera dès 18h dans une ambiance musicale et conviviale avec un DJ aux platines. En même temps seront servies des boissons et des assiettes de portion tapas « improvisées », entre 6 et 8 euros.

De la guinguette au restaurant

Les fondateurs de la première guinguette 100 % solaire d’Europe, qui ont récemment pu acquérir la parcelle où ils sont installés à Château-Gombert devraient entamer des travaux dès la rentrée pour y construire la version définitive de leur restaurant durable. Celui-ci devrait être achevé « vers milieu ou fin 2023 ».

Infos pratiques

La dernière de la saison : samedi 30 juillet de 18h à 22h au restaurant Le Présage, 99 traverse de la Rose, 13013 Marseille. Entrée libre.

Pour réserver, rendez-vous sur le site du restaurant Le Présage.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !