La Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille ont lancé la concertation publique pour le projet de nouveau commissariat dans les quartiers Nord de Marseille. Il doit voir le jour en 2024.

Un projet de construction de nouveau commissariat rue du Pèbre d’Ail, dans le quartier du Merlan dans le 14e arrondissement de Marseille, est actuellement à l’étude. Une concertation a été ouverte le 8 juillet par la Métropole et la Ville qui accueillent le public sur trois sites pour qu’il puisse s’exprimer sur le projet.

Ces locaux remplaceront ceux du commissariat actuel situé dans le centre commercial Carrefour Le Merlan (14e) et à Saint-Just, jugés trop vétustes par Gérald Darmanin lors de sa venue à Marseille en mai 2021. Ce projet avait été annoncé par le ministre de l’Intérieur à cette occasion.

Les travaux coûteront 10 millions d’euros, dont 9 millions financés par l’État, propriétaire du terrain de 10 000 m² où sera construit le nouveau commissariat. Le million manquant sera apporté par la Région Sud. La livraison est prévue dans le courant de l’année 2024.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !