L’événement sportif « Urban Elements » signe son retour sur l’esplanade du J4 en septembre prochain. Au programme : des initiations et des compétitions en plein air pour les amateurs de sports à sensation. Avec l’arrivée cette année du wakeboard.

Urban Elements est né de l’envie de passionnés de sports en extérieur d’intégrer des disciplines de pleine nature dans le milieu urbain et de les proposer au grand public. Novices, amateurs et athlètes internationaux se retrouvent sur cet événement pour faire le plein de sensations fortes dans le cadre d’initiations mais aussi de compétitions.

Tous les éléments qui ont fait le succès de ce grand rendez-vous lors des précédentes éditions seront de retour sur l’esplanade du J4, autour du Mucem et de la grotte Cosquer, les 17 et 18 septembre prochain : murs d’escalade, slackline, sports de glisse, paddle mais aussi yoga.

Un « village 100 % outdoor » pour les participants et « une soirée chill pour refaire la journée en écoutant du bon son » viendront compléter les festivités cette année.

Urban Elements, Urban Elements : le wakeboard débarque sur le plan d’eau du Mucem en septembre, Made in Marseille
© Urban Elements

Le wakeboard, star de cette nouvelle édition

En plus des activités qui ont fait la renommée d’Urban Elements ces dernières éditions, un nouveau venu devrait faire parler de lui cette fois-ci : le wakeboard. Les organisateurs de l’événement proposent pour la toute première fois ce sport, qui combine les techniques de ski nautique, snowboard et surf.

Au pied du Mucem, les pratiquants évolueront sur leur planche à la surface du plan d’eau et s’affronteront en compétition. Un grand show sur un parcours jalonné de modules, comme des tremplins. Pendant deux jours, les performances sportives des riders et rideuses professionnels et amateurs se succéderont « sur ce lieu historique avec ses panoramas à 360 degrés sur le fort Saint-Jean et la Méditerranée ».

Les amateurs participeront aux qualifications le samedi et formeront un duo le dimanche avec chacun des 6 professionnels présents pour la finale. Les inscriptions pour prendre part à ce « wakeboard contest » sont ouvertes depuis le 8 juillet sur Weezevent.

Urban Elements, Urban Elements : le wakeboard débarque sur le plan d’eau du Mucem en septembre, Made in Marseille
© Urban Elements

Informations pratiques

Les inscriptions à la catégorie compétition des différents sports prévus sur l’édition 2022 d’Urban Elements se font exclusivement sur la plateforme d’inscription disponible via le site internet www.urban-elements.fr.

L’inscription à chacun des pass compétition disponibles donne droit :

  • à l’accès à la compétition du sport concerné par le pass
  • aux autres sports sur les créneaux réservés à l’initiation
  • à l’accès à la soirée du samedi soir pour le participant et 4 accompagnateurs
  • à un bon d’achat à valoir au sein de l’enseigne Vieux campeur d’une valeur de 15€
  • à une entrée dans l’une des salles du réseau ClimbUp
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !