Avec la mise en place d’un espace « safe », d’une brigade de maraude et d’une application, le Delta Festival lutte contre le harcèlement en milieu festif.

Cette année, le Delta Festival met l’accent sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, notamment en mettant en place une « Safe Zone », un espace de prévention et de réassurance. Tout au long du festival, les collectivités et une dizaine d’associations sont présentes pour répondre aux questions des festivaliers. Des ateliers sont proposés autour de la consommation d’alcool, de tabac, de drogue et du phénomène de soumission chimique.

Via des panneaux QR code dispersés dans plusieurs endroits du site, les festivalières sont encouragées par le Delta à télécharger l’application The Sorority. Lancée en 2020, cette application a été créée pour permettre aux femmes et aux minorités de genre de signaler un danger et s’entraider. Le festival a également mis en place une « brigade safe Delta » en gilets jaunes qui effectue des maraudes sur l’ensemble du festival, afin de rassurer les festivaliers et de répondre à leurs questions.

Espace de prévention la journée, la nuit, la Safe Zone se transforme en zone de réduction de risque et de réassurance en cas d’incident, avec bénévoles, médiateurs et assistants juridiques. 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !