Deux handiplages sont ouvertes, durant l’été, sur la promenade des Anglais à Nice. De quoi rendre l’accès à la mer plus inclusif.

Depuis début juillet, la Ville de Nice s’est dotée de deux handiplages, celle de Carras et celle du Centenaire. Les deux sites se sont vus décernés le label « handiplage 3 bouées », par l’association handiplage. Il certifie que les personnes à mobilité réduite, ou celles ayant besoin d’un accompagnement spécifique, trouveront sur place des infrastructures et un matériel adaptés.

Effectivement, des rampes d’accès, des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite à proximité, ainsi que des douches et des sanitaires accessibles ont été mis en place. L’accès à la baignade se fait par un cheminement jusqu’à la mer. Des fauteuils amphibies, frites et gilets de sauvetage, mais également des parasols sont disponibles.

Nice, Deux plages accessibles aux personnes à mobilité réduite à Nice, Made in Marseille
© Olivia Chaber

Douze handiplagistes disponibles

Douze handiplagistes seront également présents sur les lieux pour les accueillir, 7 jours sur 7, de 11 heures à 18 heures. La plage de Carras sera ouverte jusqu’au 4 septembre. Celle du Centenaire le sera jusqu’au 11 septembre.

Pour se rendre à la plage de Carras, il faut prendre les bus 17, 50 et 51. L’arrêt sera « Carras/Saint Augustin ». Il est également possible d’emprunter la ligne 2 de tram, arrêt « Carras ». Concernant la plage du Centenaire, ce sont les bus 12, 23 et 32, arrêt Albert 1er/Phocéens, qu’il faut emprunter.

Plus d’informations sur le site de la Ville de Nice 
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !