Finaliste dans trois catégories, l’association Provence Tourisme a remporté un prix du Trophée Horizons 2022 pour ses Journées Jeunesse Emploi Tourisme (JET) qui mettent en avant l’attractivité du secteur touristique auprès des jeunes.

Lundi 27 juin, la Présidente de Provence Tourisme, Danielle Milon et sa Directrice générale, Isabelle Bremond, se sont rendues à Paris pour recevoir en main propre le prix de la catégorie « organisation responsable ».

Les Trophées Horizons 2022 sont organisés par l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) qui rassemble un réseau de plus de 200 structures qui représentent les divers métiers du tourisme. Au total, douze trophées ont été remis : ils récompensent les initiatives des structures françaises dans le secteur touristique et encouragent l’aide aux jeunes dans un secteur en tension. Le concours est soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, mais aussi par l’Agence de la transition écologique (ADEME).

Provence Tourisme a réalisé l’exploit de remporter l’un des douze trophées grâce à ses Journées Jeunesse Emploi Tourisme (JET). Créées en 2017 en partenariat avec la Direction du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, ces journées ont pour objectif la sensibilisation de la jeune génération aux métiers de la filière de l’hôtellerie restauration.

Ainsi, pendant trois jours, près de 200 collégiens issus d’une dizaine d’établissements du département peuvent tour à tour endosser le rôle de réceptionniste, employé du service en salle ou chef cuisinier tout en découvrant le fonctionnement d’un établissement hôtelier. Depuis 2017, 550 collégiens ont participé aux JET et 60 % d’entre eux en ont tiré de nouvelles perspectives professionnelles.

Pour en savoir plus sur les Journées Emploi Tourisme, c’est ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !