C’est l’innovation incontournable de l’été pour tous les amateurs de pétanque. Nom de code : cocholed. Un cochonnet lumineux qui vous permet de poursuivre vos parties de boules à la nuit tombée.

Le cocholed, c’est le nouvel accessoire qui va faire fureur sur les terrains de pétanque cet été. Inventé non pas à la Ciotat, berceau de la pétanque, ou à Marseille, le cocholed nous vient tout droit de Toulouse, et d’un certain Raphaël Paesa, qui a relevé le défi de ses amis lancé lors d’une soirée.

À l’origine, le premier prototype avait été conçu avec un led, une petite pile et un interrupteur grâce à une imprimante 3D, mais le résultat n’était pas assez solide pour résister aux impacts des boules. Le Toulousain a alors fait fabriquer une coque via un procédé d’injection plastique, dans un moule spécialement conçu pour sa géométrie.

Depuis sa création, le cocholed s’est déjà vendu à plus de 2000 exemplaires dans toute la France, et même en Suède et aux États-Unis. Équipé de 4 leds haute luminosité, il s’éclaire en vert et sera bientôt disponible en orange. Il dispose d’une autonomie de 4 heures, avec une pile remplaçable, et résiste aux chocs des boules comme un cochonnet traditionnel. De quoi largement prolonger la partie une fois la nuit tombée.

Selon 20 minutes, son créateur serait d’ailleurs en train de conceptualiser un cercle intelligent qui délimiterait l’espace où les points sont validés et sonnerait pour prévenir du contraire.

 

Credit photo de Une : @jurebaudo

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !