Deux nuits de concerts à la belle étoile sont proposées par le festival Jazz sous les étoiles, le 8 juillet et le 26 août. Une invitation au voyage dans des lieux d’exception du Pays d’Aix.

Depuis son lancement en 2018, le festival Jazz sous les étoiles a la volonté de présenter la musique jazz sous ses différentes facettes, le tout dans des lieux d’exception. Pour cette édition 2022, le festival propose deux soirées musicales à la belle étoile.

Le 8 juillet, au cœur des majestueux jardins d’Albertas de Bouc-Bel-Air, jardin à la française du XVIIIe siècle, on retrouvera le groupe Limousine Blues, dont le répertoire revisite les succès de Muddy Waters à Howlin’ Wolf. Mais aussi la chanteuse franco-dominicaine Cyrille Aimée, entourée pour ce concert de ses musiciens de la Nouvelle Orléans, et le Emmet Cohen Quintet, l’un des fers de lance de la nouvelle génération du jazz new-yorkais.

Jazz sous les étoiles, Deux nuits de Jazz sous les étoiles dans le Pays d’Aix le 8 juillet et le 26 août, Made in Marseille
Le Emmet Cohen Quintet jouera le 8 juillet au festival Jazz sous les étoiles à Bouc-Bel-Air.

Jazz au château d’Arnajon

Grande nouveauté cette année : le festival s’exporte pour une soirée dans un autre jardin d’exception du Pays d’Aix, à savoir le Château d’Arnajon au Puy-Sainte-Réparade. Le 26 août, un hommage à la musique jazz de la Nouvelle-Orléans est rendu par le groupe Jambalaya, emmené par le trompettiste Jacques Boulan, dirigeant du big band de la commune. Le groupe italien Baraonna interprétera quant à lui un creuset de différents styles d’interprétation, où se fondent jazz et polyphonie.

Jazz sous les étoiles, Deux nuits de Jazz sous les étoiles dans le Pays d’Aix le 8 juillet et le 26 août, Made in Marseille
Le château d’Arnajon, bastide du XVIIe siècle au Puy-Sainte-Réparade, accueillera cette année le festival Jazz sous les étoiles.

Plus d’informations

  • Festival Jazz sous les étoiles, le 8 juillet et le 26 août
  • Tarif unique de 25€
  • Retrouvez la billetterie sur le site des Jardins d’Albertas
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !