La mairie des 2e et 3e arrondissements de Marseille lance un appel à candidatures pour la mise en place d’un food-truck sur le site de la Halle Ambroise Croizat cet été

Dans le cadre de la réouverture au public de la Halle Ambroise Croizat (anciennement Kléber), dans le quartier de Saint-Lazare, la mairie des 2e et 3e arrondissements souhaite mettre en place un espace de restauration rapide. Elle lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’installation d’un food-truck afin de permettre aux usagers de la halle de se restaurer et de se désaltérer.

La mairie tient à ce que « les produits soient faits maison et élaborés avec des matières premières provenant de filière locale ou bio », de type sandwichs, salades, hamburgers, crêpes, gaufres, pâtisseries, glaces ainsi que des boissons non alcoolisées.

Le food-truck devra être présent le vendredi matin à 11h et rester en place jusqu’à 23h45 le samedi soir pendant les mois de juillet, août et septembre. La mairie envisage d’étendre cette plage au dimanche.

Revitalisation de la place

Ce food-truck s’inscrit dans une démarche de revitalisation de cette halle et de la place qui la prolonge, fermée depuis des années malgré sa requalification en 2010. « Nous cherchons à redynamiser ce site », affirme Anthéa Miglietta, adjointe du secteur, en charge notamment de la transformation de l’espace public.

D’abord sur le court terme. « Dès le mois de mai, il y a eu l’événement Livr’Ô Minots avec des associations. On veut augmenter la fréquence des animations tout l’été. En combinant des événements du dispositif préfectoral “Quartiers d’été” et d’autres dans le cadre de l’Été marseillais ». Ce programme d’animations estivales culturelles et sportives est porté par la mairie centrale depuis 2020.

« On essaime des projets pour donner des idées et faire revivre l’endroit sur le long-terme », poursuit l’élue de secteur. « On a déjà commencé à sonder les habitants et les usagers pour définir un avenir attractif au lieu ». À suivre.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !