Du 25 au 30 mai, le Festival de la Camargue et du delta du Rhône est de retour pour une 14édition, avec une programmation à la fois artistique et scientifique qui vise à sensibiliser aux problématiques environnementales.

Le printemps est là et la Camargue retrouve son festival ! Après deux années perturbées par la crise sanitaire, le festival de la Camargue est de retour du 25 au 30 mai avec une programmation riche et inédite. De Port-Saint-Louis-du-Rhône à la Camargue gardoise, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, le festival propose des sorties, expositions, spectacles, rencontres-débats, master class nature, et ateliers autour de la biodiversité du delta du Rhône.

Lors de cette 14édition, la mer et les océans seront à l’honneur, notamment à travers une exposition grandeur nature photographiée par Alexis Rosenfeld pour l’Unesco, « 1 Océan, le grand témoignage ». À découvrir également, la toute dernière exposition de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer), qui révèle les secrets des abysses à travers les photographies de Gilles Martin.

festival de la camargue, Festival de la Camargue : cinq jours pour (re)découvrir le delta du Rhône, Made in Marseille
L’exposition « 1 Océan, le grand témoignage », au cœur des mystères du monde sous-marin. Photo : Alexis Rosenfeld

Expositions, rencontres…

À Port-Saint-Louis-du-Rhône, ville phare du festival, le public retrouvera des expositions inédites dont « Wildlife Photographer of the Year », issue du plus grand concours photo nature au monde, ou encore « Les visages du Rhône » de Camille Moirenc, 60 photos inédites à la découverte de ce fleuve, de sa source à son embouchure.

Des invités d’honneur s’associent également au Festival de la Camargue pour échanger, témoigner, alerter et sensibiliser le public aux problématiques environnementales qui touchent notre planète. Parmi eux, l’équipage de Earthship Sisters, des scientifiques de la fondation Tara Océan ou encore le réalisateur de documentaires John Jackson. Une rencontre est également prévue le 27 mai avec le journaliste et animateur Jamy Gourmaud, parrain de l’événement.

 … et sorties nature

Mais le Festival de la Camargue, c’est aussi l’occasion de découvrir la richesse du delta du Rhône autrement, accompagnés de guides naturalistes, ornithologues et professionnels de la photo au plus près de la biodiversité camarguaise.

Sortie photo au marais du Vigueirat, visite de la tour du Valat, escapade sur le petit Rhône, lever de soleil avec les flamants roses, balade dans les manades ou encore promenade en mer dans le golfe de Beauduc… à pied, à cheval, à vélo ou en bateau, plus d’une centaine de sorties nature sont organisées sur tout le territoire.

Informations pratiques

Programmation complète et réservation sur le site du Festival de la Camargue.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !