Deux ans après sa création, le parc naturel régional du Mont Ventoux va être inauguré ce dimanche 15 mai dans le village de Savoillans (84). Une journée consacrée à la découverte du patrimoine local avec de nombreuses activités.

Ce sera un dimanche de célébration dans le village de Savoillans. La Région Sud a choisi ce dimanche 15 mai pour inaugurer le parc naturel du Mont-Ventoux, deux ans après sa création en 2020. Cette année-là, il devient officiellement le 9e parc naturel de Provence-Alpes-Côte d’Azur, après la signature par le Premier ministre du décret de classement.

Citrons, fraises de Carpentras, vins Aoc Ventoux, porc de plein air du Ventoux ou encore petit épeautre… Les ruelles de Savoillans s’animeront autour des producteurs et artisans d’art locaux pour une grande journée de fête et d’échange.

Différentes activités seront proposées de 10h à 19h  : concerts, apéritif découverte avec des produits du terroir, expositions, « land art », fresque collective, animations nature, jeux en bois… mais aussi spectacles de contes et musiques de rue.

L’inauguration officielle de ce nouveau parc naturel s’inscrit dans la lignée de la politique régional pour la préservation de l’environnement. Après celui de la Sainte-Baume en 2018, le Mont-Ventoux est le deuxième parc naturel créé par la Région depuis 2017 et le lancement du plan « Gardons une COP d’avance ».

Informations pratiques

Les visiteurs bénéficieront de parkings à proximité. L’entrée au village sera uniquement piéton à partir du pont d’accès. Plus d’infos sur cette journée de festivités ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !