Le parc de Maison Blanche accueille du 19 mai au 5 juin la 14e édition des Arts Éphémères. Les oeuvres artistiques, réunies cette année sous la thématique « Occurrence », vont être dévoilées ce jeudi 19 mai.

Créés en 2009 par la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille dans le but de favoriser la diffusion de l’art contemporain auprès grand public, les Arts Éphémères signent leur retour en 2022 pour une 14e édition, du 19 mai au 5 juin, dans le parc de Maison Blanche.

Le maire des secteur, Lionel Royer-Perreaut, présentera les oeuvres ce jeudi 19 mai à partir de 10h dans le cadre d’un parcours artistique.

Un itinéraire artistique à travers le parc

Le thème abordé cette année est « Occurrence », avec trois angles de réflexion mises en avant : « courir à la rencontre » « excéder l’instantané » et « faire surgir les possibles ».

Pour cette exposition dans le parc de la mairie de secteur, les artistes bénéficient d’un terrain de jeu stimulant où ils vont pouvoir dessiner « un itinéraire qui redécouvre les vertus de l’éphémère et du doute, du plaisir et de la rencontre », dans un monde qui tend aujourd’hui de plus en plus vers l’instantanéité.

arts éphémères, Arts Éphémères : un parcours artistique dans le parc de Maison Blanche, Made in Marseille
Cyrille André, Mémoire d’eau, 2019

Les œuvres produites pour l’occasion, et parfois directement sur le site, inviteront le public à « cheminer à travers l’espace et le temps dont la perception varie selon les époques et les cultures ».

Cette manifestation est produite par l’association Arts Médiation Évènements Organisation Méditerranée, en coproduction avec la Ville de Marseille et la mairie des 9e et 10e arrondissements, dans le cadre de la programmation hors les murs du [mac] (Musée d’Art Contemporain de Marseille) et du Printemps de l’Art Contemporain.

Informations pratiques

  • Adresse : 150, boulevard Paul Claudel 13009 Marseille
  • Métro ligne 2 > terminus Sainte-Marguerite / Dromel
  • Bus 16 ou 16S ou 16T > arrêts Vallon de Toulouse ou Claudel Mairie des 9/10
  • Entrée libre dans le parc de Maison Blanche, tous les jours de 9h à 19h45
  • Médiations sur réservation (groupes de moins de 10 personnes) – Contact : Fabienne Ochin fochin@marseille.fr / 04 91 26 09 06
  • Site internet : Arts Éphémères
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !