Pour commémorer l’anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale dans la convivialité, le Département des Bouches-du-Rhône organisait, le 8 mai à Arles, un grand Bal de la paix.

Les drapeaux bleu-blanc-rouge ont envahi la place de la République à Arles, le temps d’un après-midi. Le 8 mai dernier, le Département des Bouches-du-Rhône y organisait un Bal de la paix pour fêter la victoire de 1945 dans la convivialité et la bonne humeur.

Tout l’après-midi, le public a pu profiter de nombreuses animations musicales et dansantes pour commémorer ce grand moment d’histoire. Les centaines de participants ont pu se replonger dans l’ambiance de la Libération en s’essayant à la danse jazz et swing avec la musique du groupe les Shoeshiners et l’association gardoise Lindy Hot.

Un moment de partage, également autour d’expositions de véhicules militaires d’époque : les membres de l’association du Musée de la mémoire militaire étaient de la partie pour présenter leurs voitures historiques de collection.

Un événement festif, populaire et « d’autant plus important dans le contexte particulier que nous traversons, alors que la guerre est aux portes de l’Europe, observe Martial Alvarez, conseiller départemental et maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il est important de se souvenir, de danser pour la paix et d’affirmer que les peuples sont unis et ne souhaitent qu’une chose, c’est communier », a-t-il ajouté.

Retrouvez notre reportage

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !