La Marseillaise des Femmes est de retour le 15 mai prochain à Marseille pour une nouvelle course engagée en faveur des femmes.

La plus grande course féminine du Sud de la France, La Marseillaise des Femmes, revient le 15 mai 2022 au parc Borély à Marseille. L’événement réunit depuis plus de 10 ans les femmes de la région : sportives accomplies, marcheuses, collègues de boulot, mamies, mamans, copines… peu importe l’âge ou le niveau physique, toutes les femmes sont les bienvenues.

Pour les organisateurs, il s’agit avant tout de « partager un moment festif et de s’engager en faveur du bien-être et du droit des femmes, ce sont les valeurs qui constituent l’ADN de l’événement ! ».

Marseillaise des femmes, Rendez-vous le 15 mai pour une course engagée avec La Marseillaise des Femmes, Made in Marseille

Une course engagée et solidaire

Au programme : 5,4 km de course ou de marche à Marseille en plein cœur du parc Borély et sur les plages du Prado. Un tout nouveau parcours sera proposé cette année et devrait réserver de nombreuses surprises.

Depuis sa création, La Marseillaise des Femmes reverse 2€ par dossard à Amnesty International, pour la défense des droits et les libertés des femmes et à la Fondation pour la recherche médicale, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Au-delà de l’événement, l’objectif est aussi de « développer la prévention santé et le bien-être par le sport, valeurs qui revêtent une importance particulière dans la pandémie que nous traversons ».

Marseillaise des femmes, Rendez-vous le 15 mai pour une course engagée avec La Marseillaise des Femmes, Made in Marseille

La Mini-Marseillaise pour les jeunes filles

Qui a dit que la course à pied était réservée aux plus grandes ? Cette année, la Marseillaise des femmes dédie une épreuve aux jeunes filles de 10 à 15 ans : la Mini-Marseillaise.

Comme leur mamans et leurs amies, elles pourront participer à l’événement mythique « junior », le samedi 14 mai au parc Borély à partir de 14h00. On n’est jamais trop jeune pour lacer ses baskets et partager un moment convivial et solidaire. Au programme : 1,2 km à 3 km de parcours, en fonction de son âge, avec arrivée au parc Borély, ravitaillement et récompenses comme pour les adultes !

Cette épreuve se déroulera la veille de La Marseillaise des Femmes sur le village de l’événement. Un moment unique pour les graines de joggeuses qui viendront courir sur le parcours de La Marseillaise des Femmes dans les allées du parc Borély. Rendez-vous le week-end du 14 et 15 mai.

Informations et inscriptions sur le site marseillaisedesfemmes.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !