La venue prochaine d’un bébé peut susciter stress et anxiété pour la future maman. Pour les éviter, il est conseillé de se détendre et de privilégier les activités qui vous permettront de rester zen. Entre sport en douceur, flânerie et détente, découvrez quelles sont-elles dans cet article.

L’aquagym

L’atout principal de l’aquagym pour la femme enceinte est qu’elle y est libre de ses mouvements et qu’elle se sent légère. Grâce à cette activité, la future maman se sent relaxée et détendue. L’aquagym permet aussi de préparer la mère à l’accouchement en l’aidant notamment à mieux maîtriser sa respiration. Elle peut se pratiquer dès le début de la grossesse et quasiment jusqu’au terme puisque les exercices proposés n’ont pas d’incidence sur le déclenchement de l’accouchement. Lors d’une séance, il est possible de travailler aussi bien les cuisses que les fessiers ou les membres inférieurs. Voire même un petit travail abdominal pour celles qui le veulent. Vous l’aurez compris, l’aquagym est l’activité parfaite lorsque l’on attend un bébé, surtout à Marseille où vous pourrez vous créer vos propres séances dans la mer !
Quelques adresses pour pratiquer l’aquagym en étant enceinte à Marseille :
Centre Santé Forme – 163 rue Saint-Pierre (5ème)

Centre Agane Fitness – 9 traverse du Four Neuf (9ème)

bébé, [Bons plans] Que faire à Marseille quand on attend un bébé ?, Made in Marseille


Le yoga prénatal

Pour conserver une activité physique durant la grossesse tout en étant à l’écoute de son corps et de ses émotions, rien de tel que de se mettre au yoga. D’autant plus qu’il existe une variante de la version classique adaptée aux femmes enceintes et qui prépare à l’accouchement. Vous apprendrez alors à équilibrer votre corps et votre esprit, à respirer correctement et à faire travailler vos muscles. Le yoga vous permettra en plus de rester zen et de gommer le stress qui pourrait vous envahir pendant cette période de changement. Et pour plus d’activités pour garder sa zen attitude, découvrez la sélection Made in Marseille en cliquant ici.
Quelques adresses où pratiquer le yoga prénatal à Marseille :
Le Studyo – 23 rue Farges (8ème)
L’académie de Yoga – 48 boulevard Michelet (8ème)

bébé, [Bons plans] Que faire à Marseille quand on attend un bébé ?, Made in Marseille
© Céline Van Den Brink

La détente absolue

Pour rester dans la zen attitude, on ne peut plus importante en période de grossesse, privilégiez les activités de détente. Que diriez-vous d’une après-midi déconnectée dans l’un des salons de thé de Marseille, une séance de hammam et de massage ou une petite sieste dans le seul bar à sieste de la ville ? Et quand les beaux jours arrivent, privilégiez les lieux extérieurs comme les terrasses des cafés et des restaurants ou le bord de mer.
Découvrez que faire à Marseille pendant une après-midi d’hiver dans notre article en cliquant ici.

bébé, [Bons plans] Que faire à Marseille quand on attend un bébé ?, Made in Marseille


Chiner dans les dépôts-ventes

Pour créer une garde-robe bien remplie pour son futur bébé, rien de mieux que les dépôts-ventes. Les vêtements, accessoires et objets de puériculture proposés sont bien souvent dans un état proche du neuf. Pas étonnant puisque les bébés grandissent tellement vite qu’ils n’ont l’occasion de porter certaines pièces que rarement ! Les dépôts-ventes sont un véritable bonheur pour les bientôt mamans qui aiment chiner, et s’avère être un bon moyen de lutter contre le gaspillage et ne pas se ruiner pour garnir la penderie de son nouveau-né.
Quelques dépôts-vente pour bébé à Marseille :
Le dressing de Noam – 147 rue Breteuil (6ème)

Les ptits chineurs – 4 impasse Fissiaux (4ème)

bébé, [Bons plans] Que faire à Marseille quand on attend un bébé ?, Made in Marseille


Préparer son accouchement

Pour être préparé au mieux à l’accouchement et ne pas trop angoisser à l’approche du terme, certains établissements proposent des séances de préparation à la naissance. La première est généralement un entretien individuel ou en couple et les suivantes des cours collectifs qui ont pour but de se préparer mentalement et physiquement à l’accouchement. Ces rencontres sont des moments privilégiés pour échanger entre futurs parents avec une sage-femme, recevoir des informations pratiques et améliorer votre confiance en vous.
Quelques adresses à Marseille :
Hôpital Beauregard – 23 rue des Linots (12ème)

Clinique Bouchard – 77 rue du Dr Escat (6ème)

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !